• 1

    UN DÉCOR ART NOUVEAU SIGNÉ JACQUES GARCIA

  • 2

    SAVOUREUX PLATEAUX DE FRUITS DE MER

  • 3

    CADRE COSY ET AMBIANCE INTIME

  • 4

    A DEUX PAS DE L'OPÉRA GARNIER

  • 5

    OUVERT 24H/24 ET 7J/7

  • 6

    UNE CUISINE AUTHENTIQUE, DES PRODUITS FRAIS

Untitled Document
Réservez en 2 clics

disponibilités en temps réel


L’histoire du restaurant

déjeuner testLe Grand Café Capucines est situé dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris  qui connut une grande période de travaux de réaménagement en 1852, à la demande de Napoléon III.Ce dernier investit Georges Eugène Haussmann d’une grande mission, celle d’urbaniser Paris afin de favoriser une meilleure circulation. Des rues très larges relièrent peu à peu l’Opéra au Louvre et au Palais des Tuileries, la résidence de Napoléon. A peine dix ans plus tard, alors qu’il se rendait à l’Opéra de la rue Peletier en compagnie de l’impératrice Eugénie, il fut victime d’un attentat. C’est cet événement qui accéléra  le processus de construction du grand Opéra. Charles Garnier, un jeune architecte de 34 ans, prix de Rome en 1850, fut chargé de réaliser ce projet d’envergure. Le bâtiment, très représentatif de l’art du Second Empire, est une réunion de plusieurs styles. La façade, chargée de sculptures, de reliefs et de couleurs, témoigne d’une inspiration baroque. L’intérieur, vêtu d’abondantes peintures et sculptures en font un véritable musée. Parallèlement à la construction de ce monument, le Grand hôtel ouvre ses portes en 1867 à l’occasion de l’Exposition universelle. Plus tard, sous le règne de Louis-Philippe au XIXe siècle, le quartier est peu à peu gagné par les banques, les commerces de luxe, les cafés et théâtres de la Belle-Epoque. Il devient le cœur de Paris et de l’activité commerciale.

restaurant petit déjeuner parisAujourd’hui encore, le quartier bénéficie de nombreux attraits. Musées, salles de spectacles, boutiques de luxe, grands magasins, hôtels prestigieux et banques drainent une population éclectique composée d’hommes d’affaires, d’amateurs de sorties culturelles et de touristes du monde entier.  C’est cette même diversité qui se retrouve au Grand Café Capucines. Apprécié pour sa cuisine traditionnelle aussi bien que pour son somptueux cadre Art Nouveau signé Jaques Garcia, il fait figure d’incontournable dans le quartier.

  • PUDLO PARIS
  • ZAGAT
  • GUIDE BLEU PARIS

PUDLO PARIS 2014
"C'est toujours le Maxim's des budgets moyens. Il y a le décor néo-Art nouveau, le service pro, l'accueil non-stop, les menus bien vus. Soupe à l'oignon gratinée, escargots de Bourgogne en coquille, daurade royale grillée (...), coeur de saumon d'Ecosse grillé (...) et magret de canard rôti (...), avant les crêpes flambées au Grand Marnier ne déméritent pas."

ZAGAT 2014
"Avec un "emplacement idéal" près de l'Opéra et un "merveilleux" décor Art Nouveau, cette "grande" "brasserie" (..) est un "très bon choix pour finir la soirée après le théâtre"

GUIDE BLEU PARIS
"De bons plats du jour et de beaux fruits de mer dans cette institution parisienne qui ne ferme jamais : idéal pour les couche-tard !"


Privatisation et évènementiel



En ce moment

Restaurant Paris

Nos actualités

Pour recevoir nos actualités :